La lune dans les 12 signes

La lune en signe astrologique

Lune en Bélier

Pour une femme

Votre sensibilité vous pousse à l’action, à vous projeter en avant, à bâtir des plans sur la comète. Elle vous rend dynamique, légèrement autoritaire dans votre manière de vous exprimer ou dans votre comportement vis-à-vis des autres. Vous aimez prendre les choses en main, faire preuve d’initiative et affirmer votre indépendance. Vous êtes toujours à fleur de peau. Les difficultés, les rebuffades et les déceptions suscitent en vous des mouvements agressifs, qui perturbe votre équilibre et se manifeste sous forme de brusque colère ou de brutale crise de découragement. Vous claquez les portes, mais vous ne verrouillez jamais votre coeur pour autant. Vous vous emportez, mais vous revenez toujours comme si de rien n’était. Vous ne manquez pas d’esprit de décision et c’est généralement vous qui choisissez l’élu de votre coeur. Il est cependant fréquent que vos élans enthousiastes, aveugle et absolue vous pousse à commettre des erreurs dues essentiellement à l’impatience, à la précipitation ou à cette manie qui vous caractérise de vouloir conclure avant même d’avoir commencé. 

Votre imagination se manifeste dans l’action et vos pensées, vos désirs s’impose à vous avec une telle instantanéité, une telle clarté, qu’il vous faut impérativement les traduire en actes le plus vite possible. En général, vous allez jusqu’au bout de vos intentions, de vos projets, de vos initiatives pourvu que la réalisation en soi prompte et que les résultats s’obtiennent rapidement. Sinon, vous passer à autre chose. Vous ne vous attardez pas sur des considérations d’ordre pratique où matériel. Vous voulez voir tout de suite ce que ça donne. D’ou votre tendance à ne pas prendre le temps de réfléchir, à ne pas vous donner toutes les chances de réussir, à bâcler votre travail, à vouloir la fin sans les moyens et sans tenir compte du temps nécessaire pour y parvenir. Autrement dit, votre imagination vous fait brûler les étapes et dépenser beaucoup d’énergie, mais à peine un feu vient-il de s’éteindre qu’une nouvelle étincelle jaillit en vous.

Pour un  homme

Votre sensibilité épidermique vous monte à la tête. Vos sensations sont exaltées, brûlante, stimulées par des situations mouvementées, par des sentiments passionnés. Vous les exprimez d’une façon primaire ,1 peu brusque et parfois sans tenir compte de la sensibilité des autres. Vous avez besoin de ressentir ardemment ce qui se passe en vous et autour de vous. Cette attitude vous incite à vous enflammer, à vous enthousiasmer aveuglément pour des perspectives toujours nouvelles dans lesquelles vous vous engagez tête baissée, sans réfléchir aux obstacles qui pourraient se dresser sur votre route ni aux conséquences de vos actes. De même, vous avez tôt fait de sublimer une rencontre ou de sublimer les qualités de la personne qui vous a séduit. Mais vos déceptions sont aussi rapides et brutales que vos emballements sont impérieux, et vous tombez alors d’aussi haut que vous êtes monté. Il vous arrive ainsi de vivre en chute libre, brûlant de désespoir ce qui vous rend très irritable. D’autant que vous ne supportez pas que l’on vous critique, ni que l’on se mêle de vos affaires. Heureusement pour vous, vous ne manquez pas de flamme ; et à la moindre étincelle, votre feu repart ! 

Vous n’êtes jamais à court d’imagination, de projet, de bonnes idées que vous souhaitez réaliser rapidement et donc vous ne doutez pas un seul instant qu’ils ou qu’elles vous donnent entière satisfaction. Il vous arrive cependant de vouloir aller trop vite ou d’entreprendre trop de choses à la fois sans aller au bout de vos initiatives, pourtant enthousiastes ! Vous êtes alors déçu, découragé, mais vous ne vous rendez pas bien compte que ce genre de situation est plus le fait de votre attitude erronée que celui des circonstances. Méfiez-vous donc de votre imprévoyance et de vos projets utopiques. Tenez-vous en à ce que vous avez décidé de faire une fois pour toutes et aller jusqu’au bout. Exploitez dans le bon sens cette merveilleuse faculté qui est la vôtre de croire passionnément vos projets et d’être en mesure de les concrétiser très rapidement. Ainsi, votre courage et votre imagination, toujours en quête d’action et de nouveauté, vous assureront du succès.

Lune en Taureau

Pour une femme

Votre sensibilité est intense, se développant et se fixant sur des personnes et des situations en lesquels vous projetez des sentiments sincères ,1 peu naïfs et très exigeants. La fidélité devient alors pour vous une règle de vie, une exigence de tous les instants. Vous ne concevez pas qu’elle ne soit pas partagée, réciproque, inconditionnelle. Très sensuelle, vous réagissez d’une manière un peu passive mais forte aux sollicitations des plaisirs, aux stimulations des joies simples de la vie. Vous avez besoin de bien être, de confort, de calme, de vous sentir à l’abri du besoin, dans un cadre agréable, entouré de ceux que vous aimez et pour qui vous vous dévouez naturellement et sincèrement. Ayant rassemblé autour de vous tout ce qui est nécessaire à votre bonheur sans complication, vous vivez alors sainement et vous trouvez une certaine confiance en vous, voire une certaine détermination, surtout lorsqu’il s’agit de protéger ceux qui vous sont chers ou de préserver vos biens matériels et votre confort. Et que l’on ne s’avise pas de vous décevoir ni de vous blesser. Vous pouvez être en effet très rancunière.

Votre imagination est pratique et stimulée par des problèmes concrets. Elle vous permet d’obtenir ce qu’il vous faut pour assurer votre bien être moral, affectif et matériel. Plutôt conformiste et très attachée aux traditions, vous manquez parfois de fantaisie, mais vous ne restez jamais insensible à ce qui est susceptible de favoriser ou d’améliorer votre confort et votre bien être. Dans ce cas, vous laissez souvent l’initiative à vos proches, mais vous êtes habile à les motiver, à les conseiller pour qu’il fasse le nécessaire et que tout se passe pratiquement comme vous l’aviez prévu. Et on se félicite souvent d’avoir suivi vos directives. Toutefois, il vous arrive aussi d’être crédule en certaines circonstances ou dans vos relations ; ce qui vous occasionne d’entretenir des ressentiments nuisibles à votre équilibre intérieur et à votre bien être.

Pour un homme

Votre comportement révèle beaucoup plus la nature de votre sensibilité qu’il ne semble à priori. Vous n’êtes pas démonstratif et peu éloquent à propos de ce que vous ressentez, mais ce sont pourtant vos sensations qui vous dictent d’adopter une attitude conservatrice et bien peu libérale à l’égard de ceux qui vous entourent et que vous aimez. Celle-ci doivent coïncider selon vous avec ceux des êtres qui vous sont chers. Indiciblement, donc, votre sensibilité vous pousse à ne faire aucune concession. En revanche, elle stimule en vous les valeurs affectives et familiales, le goût des bonnes choses de la vie, le droit à la paresse, une méfiance instinctive et un rejet à l’égard de tout ce qui vous semble contre-nature, compliqué, dérangeant. Enfin, selon les circonstances, elle vous permet d’exprimer autant de bonté que de rancune tenace.

C’est en se concentrant sur des points matériels, sur des problèmes pratiques que votre imagination peut donner le meilleur d’elle-même. Les spéculations hasardeuses et les projets utopiques ne retiennent jamais votre attention. Vous n’êtes ni un contemplatif ni un visionnaire. Vous avez besoin d’une matière, d’un support concret, d’être sollicité par des éléments simples, réels pour fixer vos sensations et puiser en elle une inspiration constructive qui vous permet d’aborder n’importe quelle situation avec confiance. Vous mettez toutes vos facultés imaginatives au service du désir de vous approprier ce dont vous avez besoin pour vivre, et vous n’êtes jamais à court de ressources quand il s’agit de préserver votre confort, d’augmenter votre avoir, d’obtenir plus de bien-être et de confort matériel. Enfin, les instants de plaisir et de sentiments partagés vous font déborder d’imagination ; votre seul souhait est qu’ils se reproduisent aussi souvent que possible et qu’il dure toujours si possible.

 

Lune en Gémeaux

Pour une femme

Votre sensibilité s’exprime et se manifeste à travers le filtre de votre activité cérébrale, de vos contacts relationnels, des échanges que vous établissez avec tout ce qui vous entourent. Vous ne pouvez sentir sans réfléchir, sans penser à ce que vous ressentez et vous êtes souvent plus doué pour traduire oralement ou verbalement vos sensations que pour vous y abandonner. Ainsi, vos sensations développent la curiosité de votre esprit et celui-ci amplifie le pouvoir, élargit le champ de vos sensations, lesquels ne se fixe jamais et vous pousse toujours à faire des nouvelles expériences, à éprouver des impressions différentes. D’humeur égale, très sociable, lucide mais légèrement complaisante à l’égard de vous-même, vous aimez paraître, vous imposez à l’intention des autres, séduire, convaincre, devenir le pôle d’attraction, mais vous manquez un peu de tolérance à l’égard de ceux qui vous contredisent ou qui se désintéressent de vous. Vous êtes souvent plus à l’aise dans vos relations amicales que dans votre vie sentimentale, votre souci de séduire et votre curiosité mentale plus qu’instinctive ne vous mettant pas à l’abri d’une aventure, quand bien même celle-ci ne serait qu’intellectuelle.

Vous compensez votre manque d’inspiration, votre difficulté à vous abandonner à des sensations profondes par une vive curiosité à l’égard de toutes les formes d’expression, de tous les courants de pensée, avec une faculté toute particulière à sentir, à saisir au vol la bonne idée qui est dans l’air et à vous l’approprier, de telle sorte que l’on vous sera convaincu que c’est vous qui l’avez trouvé ou qu’elle vous appartient. On ne peut pas dire que vous soyez imaginatif, mais vous êtes attentive et curieuse de tout. Ainsi, vous suivez de près l’évolution des mœurs, des mentalités, des modes, des idées. Vous avez un sens de l’adaptation très développé, qui favorise d’autre part votre bonne intégration dans les milieux sociaux et culturels les plus divers. Enfin, toujours ravi par les perspectives de changement, si celle-ci ne s’offre pas à vous naturellement, vous avez l’art et la manière de les provoquer.

Pour un homme

Votre sensibilité est relative à votre intelligence. Elle vous confère donc une authentique intelligence de la vie, un don de sentir les idées des autres, à vous en emparer habilement tout en leur donnant une tournure originale. Vous avez également un don incontestable pour les échanges, qu’il soit d’ordre intellectuel, relationnel, commercial ou autre. Les idées, les mots, les paroles, les écrits, la communication sous toutes ses formes stimulent vos sensations ou sont des canaux idéaux qui favorisent leur libre expression. Conscient des mouvements de vos pensées et de votre psychologie, vous prenez un réel plaisir à vous regarder vivre, ressentir, éprouver des impressions, des sentiments avec une auto satisfaction non dissimulée à les raconter, à les transmettre avec humour, avec un sens critique très imagée et qui séduit beaucoup. C’est d’ailleurs votre ouverture d’esprit empreinte d’humour et votre pouvoir de communication qui vous rendent sympathique.

Votre imagination est le fruit d’une déduction logique, le résultat d’une lucidité mentale qui se fixe sur toutes les formes de pensée avec une grande habileté à les imiter, à les reproduire ou à les transmettre. Vous êtes donc moins riche d’inspiration que d’une activité cérébrale intense, stimulé par votre sensibilité, par votre curiosité et par votre esprit libéral. Vous avez l’esprit vif, toujours prompt à la répartie drôle où sarcastique, toujours conscient de ce qu’il pense, élabore, conçoit, toujours à l’affût de nouveaux centres d’intérêt. Cela vous confère un véritable self-control intellectuel, qui peut d’ailleurs engendrer en vous des inquiétudes, des tensions, des incertitudes ou bien une agitation mentale usante pour vos nerfs et dont il vous est difficile de vous abstraire. Pourvu d’excellentes dispositions pour les relations publiques ou pour l’écriture, vous avez également le goût du jeu, le sens de l’humour et une certaine distanciation vis-à-vis des autres et de vous-même. Ces qualités peuvent vous conduire à développer une forme d’intelligence machiavélique dont, selon la nature de votre personnalité, vous ferez usage à bon ou à mauvaise escient.

 

Lune en Cancer

Pour une femme

Votre sensibilité et la condition sine qua non de votre personnalité. Blottie dans un cocon de sensations et de réceptivité intense, pour vous sentir bien dans votre peau, vous avez besoin d’évoluer dans un espace confortable, sécurisant, chaleureux. Vous vous protégez où vous vous éloignez autant que possible des vagues, des remous, des vaines agitations, qui serait susceptible de perturber le calme, la paix, la sérénité de votre foyer et du cadre douillet dans lequel vous vous réfugiez. Couvent ceux qui vous sont chers avec tendresse, constance et bienveillance, vous n’aimez pas prendre des engagements, assumer des responsabilités où vous projetez dans un milieu différent, étranger, inconnu. Vous faites le nécessaire pour préserver votre bien être et le noyau dans lequel vous vous sentez à l’abri des risques, des dangers, des aléas de l’existence et vous pouvez même faire preuve d’une volonté tenace à maintenir coûte que coûte son équilibre et son harmonie.

Votre imagination est stimulée par des sensations, des situations, des histoires relatives à votre passé. L’avenir, le futur, l’inconnu vous angoisse et vous paralysent. Vous avez besoin de soutien, d’appui, de vous sentir conforté dans votre façon de vivre le présent par des valeurs traditionnelles. Plutôt conservatrice, vous évitez toujours de faire des projets, d’imaginer qu’un jour peut-être il y aura quelque chose de nouveau, d’imprévu dans votre vie. Vous appréhendez les changements, les bouleversements de toute nature d’autant plus que vous les savez inévitables. Vous prolongez ainsi des situations qui n’ont parfois plus de raison d’être, vous accrochons avec acharnement à une réalité dépassée, même si celle-ci ne vous convient plus. Pourtant, vous compensez cette peur de l’inconnu par un don de prémonition qui vous rend prévoyante et qui favorise votre compréhension intuitive des autres auxquels vous vous dévouez volontiers.

Pour un homme

Quelles que soient les autres caractéristiques de votre personnalité, vous êtes un homme sensible. Sans doute vous en défendez-vous, mais ceux qui vous connaissent le savent bien. Susceptible, superstitieux, inquiet du lendemain et angoissé par le temps qui passe, vous avez besoin de vous sentir sécurisé, choyé, apprécié dans un milieu restreint, confortable où vous donnez le meilleur de vous-même et qui vous offre un maximum de garanties. Sachant que vos sensations vous submergent, et que vous éprouvez des difficultés à garder votre calme et votre sang-froid dans des circonstances déroutantes ou dramatiques, ou dans des situations de changement, vous vous arrangez pour préserver votre acquis, votre héritage – entendez héritage au sens large : culturels, moral, familial, matériel… En exploitant celui-ci au mieux, tel qu’il est, mais sans efforts supplémentaires où inutiles. La nostalgie de votre enfance vous rend très sentimental, très protecteur et peut faire de vous un merveilleux papa poule.

Votre imagination est perturbée, ballotée par de multiples impressions confuses, donc vous vous demandez toujours si elles sont le fruit de vos angoisses ou si ce sont des prémonitions. Vous prenez alors les autres à témoin de ce que vous ressentez, mais, la plupart du temps, vous ne vous en sentez pas plus renseigné pour autant sur ce qui se passe réellement en vous. Sociable, dévoué, vous êtes très sensible à votre côte d’amour. Vous aimez en effet vous sentir populaire, qu’on vous manifeste de la sympathie, de l’intérêt, qu’on se préoccupe de vous. Vous n’êtes pas très entreprenant et votre ambition repose toujours sur des valeurs stables qui ont fait leurs preuves. Peu porté à aller de l’avant, vous adoptez un comportement conservateur, renonçant d’emblée à toute perspective nouvelle où aventureuse, vous contentant de maintenir votre position, de rester dans un champ d’activité et dans un cercle relationnel connu et sans risque pour vous. Pour vous en effet, nécessité fait loi. Vous la conjuguer grâce au verbe prévoir. Alors à quoi bon les changements ?

Lune en Lion

Pour une femme

Votre sensibilité renforce votre volonté de vous affirmer, de vous révéler une femme autonome, maîtresse d’elle-même, soucieuse de son apparence virgule du regard et de l’approbation des autres. Vos sensations sont soumises aux mouvements de vos pensées qui vous inspirent une noblesse de cœur, une certaine classe et de la dignité dans votre comportement et dans vos relations avec les autres. Peu démonstrative dans l’expression de vos sensations, celles-ci n’en sont pas moins ardentes, impérieuses, vous rendant très exigeante et sélective dans le choix de vos relations. Ainsi adoptez-vous parfois une attitude arrogante ou jouez-vous la comédie de la femme inaccessible, hautaine, allergique à la médiocrité, à la bassesse, aux sentiments mesquins, incapable d’avouer ou d’accepter ses faiblesses. 

Forte et fragile à la fois, votre imagination sert votre volonté. L’image que vous projetez l’idée que vous vous faites de vous-même, c’est celle d’une héroïne, d’une femme prête à prendre son destin en main, à lui donner de la noblesse, de la hauteur, de vous faites ainsi preuve en toute circonstance d’une dignité, d’un sens de l’honneur, d’une droiture et d’une rigueur morale à toute épreuve. Prodigue, chaleureuse, royale, vous imaginez, vous voulez le meilleur pour vous-même et pour ceux qui vous entourent, Très appréciée pour votre grandeur d’âme, pour votre magnanimité naturelle, pour votre goût du confort, de la parure, parfois même du luxe, et sensible à l’admiration que vous portent les autres, à leur gratitude, à leur estime votre égard, vos engagements et vos sentiments sincères et de haute volée manquent cependant de profondeur et de continuité, vous révélant ainsi plus soucieuse de paraître que d’être. Vous êtes donc plus vulnérable qu’il ne semble a priori, mais c’est peut-être là votre véritable force, votre réelle grandeur.

Pour un homme

Votre sensibilité vive, chaleureuse, exaltante fait de vous un homme de Cœur aux sentiments nobles et généreux, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et se refusant à vivre médiocrement. Vous exercez une emprise sensible sur votre milieu, prenant possession instinctivement mais toujours avec classe et dignité de ce qui est à portée de votre main. Jamais indifférent à l’estime et à la considération des autres, votre volonté réceptive ne se manifeste pleinement qu’en fonction de l’effet qu’elle produit et des résultats qu’elle obtient. Donnant souvent l’apparence d’un être confiant en lui-même, vous êtes en réalité avide de reconnaissance et d’admiration, et vous ne parvenez pas à vous intégrer sereinement dans un milieu où vous ne vous sentez pas valorisé. Vous êtes ainsi très susceptible et vous n’acceptez pas bien que l’on doute de votre sens moral, de votre intégrité, de votre probité, de votre sincérité et de votre dignité.

Vos sensations vous incitent à adopter un comportement chevaleresque, à jouer un rôle de conquérant, à susciter ou à vous confronter à des situations de défi qui vous donnent l’impression ou l’illusion de ne pas vivre comme tout le monde. Selon vous, imaginer c’est vouloir. L’idée que vous vous faites de vous-même et de la réalité vous pousse à exprimer votre volonté avec courage et générosité sans imaginer un seul instant l’éventualité d’une déception ou d’un échec, Si vous êtes trahi, dupé, trompé ou si tout simplement vous vous êtes fourvoyé, vous vous sentez extrêmement blessé dans votre orgueil, mais, plutôt que d’avouer votre erreur ou manifester votre désillusion, vous jouez le rôle du personnage désabusé, hautain, détaché. En réalité, la défaite et la déconvenue vous sont insupportables. Vous préférez souvent renoncer ou passer rapidement et dignement à autre chose plutôt que de vous y soumettre. Toutefois, votre imagination ancrée dans la réalité objective et votre comportement apriori sain, franc et honnête vous épargnent souvent de subir ce genre de situations.  

Lune en Vierge

Pour une femme

votre sensibilité renforce votre volonté de vous affirmer, de vous révéler une femme autonome, maîtresse d’elle-même, soucieuse de son apparence virgule du regard et de l’approbation des autres. Vos sensations sont soumises aux mouvements de vos pensées qui vous inspirent une noblesse de cœur, une certaine classe et de la dignité dans votre comportement et dans vos relations avec les autres. Peu démonstrative dans l’expression de vos sensations, celles-ci n’en sont pas moins ardentes, impérieuses, vous rendant très exigeante et sélective dans le choix de vos relations. Ainsi adoptez-vous parfois une attitude arrogante ou jouez-vous la comédie de la femme inaccessible, hautaine, allergique à la médiocrité, à la bassesse, aux sentiments mesquins, incapable d’avouer ou d’accepter ses faiblesses. 

Forte et fragile à la fois, votre imagination sert votre volonté. L’image que vous projetez l’idée que vous vous faites de vous-même, c’est celle d’une héroïne, d’une femme prête à prendre son destin en main, à lui donner de la noblesse, de la hauteur, de vous faites ainsi preuve en toute circonstance d’une dignité, d’un sens de l’honneur, d’une droiture et d’une rigueur morale à toute épreuve. Prodigue, chaleureuse, royale, vous imaginez, vous voulez le meilleur pour vous-même et pour ceux qui vous entourent, Très appréciée pour votre grandeur d’âme, pour votre magnanimité naturelle, pour votre goût du confort, de la parure, parfois même du luxe, et sensible à l’admiration que vous portent les autres, à leur gratitude, à leur estime votre égard, vos engagements et vos sentiments sincères et de haute volée manquent cependant de profondeur et de continuité, vous révélant ainsi plus soucieuse de paraître que d’être. Vous êtes donc plus vulnérable qu’il ne semble a priori, mais c’est peut-être là votre véritable force, votre réelle grandeur.

Pour un homme

Votre sensibilité vive, chaleureuse, exaltante fait de vous un homme de Cœur aux sentiments nobles et généreux, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et se refusant à vivre médiocrement. Vous exercez une emprise sensible sur votre milieu, prenant possession instinctivement mais toujours avec classe et dignité de ce qui est à portée de votre main. Jamais indifférent à l’estime et à la considération des autres, votre volonté réceptive ne se manifeste pleinement qu’en fonction de l’effet qu’elle produit et des résultats qu’elle obtient. Donnant souvent l’apparence d’un être confiant en lui-même, vous êtes en réalité avide de reconnaissance et d’admiration, et vous ne parvenez pas à vous intégrer sereinement dans un milieu où vous ne vous sentez pas valorisé. Vous êtes ainsi très susceptible et vous n’acceptez pas bien que l’on doute de votre sens moral, de votre intégrité, de votre probité, de votre sincérité et de votre dignité.

Vos sensations vous incitent à adopter un comportement chevaleresque, à jouer un rôle de conquérant, à susciter ou à vous confronter à des situations de défi qui vous donnent l’impression ou l’illusion de ne pas vivre comme tout le monde. Selon vous, imaginer c’est vouloir. L’idée que vous vous faites de vous-même et de la réalité vous pousse à exprimer votre volonté avec courage et générosité sans imaginer un seul instant l’éventualité d’une déception ou d’un échec, Si vous êtes trahi, dupé, trompé ou si tout simplement vous vous êtes fourvoyé, vous vous sentez extrêmement blessé dans votre orgueil, mais, plutôt que d’avouer votre erreur ou manifester votre désillusion, vous jouez le rôle du personnage désabusé, hautain, détaché. En réalité, la défaite et la déconvenue vous sont insupportables. Vous préférez souvent renoncer ou passer rapidement et dignement à autre chose plutôt que de vous y soumettre. Toutefois, votre imagination ancrée dans la réalité objective et votre comportement apriori sain, franc et honnête vous épargnent souvent de subir ce genre de situations.  

Lune en Balance

Pour une femme

Votre sensibilité renforce votre volonté de vous affirmer, de vous révéler une femme autonome, maîtresse d’elle-même, soucieuse de son apparence virgule du regard et de l’approbation des autres. Vos sensations sont soumises aux mouvements de vos pensées qui vous inspirent une noblesse de cœur, une certaine classe et de la dignité dans votre comportement et dans vos relations avec les autres. Peu démonstrative dans l’expression de vos sensations, celles-ci n’en sont pas moins ardentes, impérieuses, vous rendant très exigeante et sélective dans le choix de vos relations. Ainsi adoptez-vous parfois une attitude arrogante ou jouez-vous la comédie de la femme inaccessible, hautaine, allergique à la médiocrité, à la bassesse, aux sentiments mesquins, incapable d’avouer ou d’accepter ses faiblesses. 

Forte et fragile à la fois, votre imagination sert votre volonté. L’image que vous projetez l’idée que vous vous faites de vous-même, c’est celle d’une héroïne, d’une femme prête à prendre son destin en main, à lui donner de la noblesse, de la hauteur, de vous faites ainsi preuve en toute circonstance d’une dignité, d’un sens de l’honneur, d’une droiture et d’une rigueur morale à toute épreuve. Prodigue, chaleureuse, royale, vous imaginez, vous voulez le meilleur pour vous-même et pour ceux qui vous entourent, Très appréciée pour votre grandeur d’âme, pour votre magnanimité naturelle, pour votre goût du confort, de la parure, parfois même du luxe, et sensible à l’admiration que vous portent les autres, à leur gratitude, à leur estime votre égard, vos engagements et vos sentiments sincères et de haute volée manquent cependant de profondeur et de continuité, vous révélant ainsi plus soucieuse de paraître que d’être. Vous êtes donc plus vulnérable qu’il ne semble a priori, mais c’est peut-être là votre véritable force, votre réelle grandeur.

Pour un homme

Votre sensibilité vive, chaleureuse, exaltante fait de vous un homme de Cœur aux sentiments nobles et généreux, toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et se refusant à vivre médiocrement. Vous exercez une emprise sensible sur votre milieu, prenant possession instinctivement mais toujours avec classe et dignité de ce qui est à portée de votre main. Jamais indifférent à l’estime et à la considération des autres, votre volonté réceptive ne se manifeste pleinement qu’en fonction de l’effet qu’elle produit et des résultats qu’elle obtient. Donnant souvent l’apparence d’un être confiant en lui-même, vous êtes en réalité avide de reconnaissance et d’admiration, et vous ne parvenez pas à vous intégrer sereinement dans un milieu où vous ne vous sentez pas valorisé. Vous êtes ainsi très susceptible et vous n’acceptez pas bien que l’on doute de votre sens moral, de votre intégrité, de votre probité, de votre sincérité et de votre dignité.

Vos sensations vous incitent à adopter un comportement chevaleresque, à jouer un rôle de conquérant, à susciter ou à vous confronter à des situations de défi qui vous donnent l’impression ou l’illusion de ne pas vivre comme tout le monde. Selon vous, imaginer c’est vouloir. L’idée que vous vous faites de vous-même et de la réalité vous pousse à exprimer votre volonté avec courage et générosité sans imaginer un seul instant l’éventualité d’une déception ou d’un échec, Si vous êtes trahi, dupé, trompé ou si tout simplement vous vous êtes fourvoyé, vous vous sentez extrêmement blessé dans votre orgueil, mais, plutôt que d’avouer votre erreur ou manifester votre désillusion, vous jouez le rôle du personnage désabusé, hautain, détaché. En réalité, la défaite et la déconvenue vous sont insupportables. Vous préférez souvent renoncer ou passer rapidement et dignement à autre chose plutôt que de vous y soumettre. Toutefois, votre imagination ancrée dans la réalité objective et votre comportement apriori sain, franc et honnête vous épargnent souvent de subir ce genre de situations.  

Lune en Scorpion

Pour une femme

Votre sensibilité, à la fois intuitive et lucide, vous rend apte à deviner les pensées profondes et secrètes des autres, l’état d’esprit dans lequel ils se trouvent à votre égard et ainsi à prévoir, à anticiper leurs volontés ou leurs réactions quand cela vous semble nécessaire ou peut vous être utile. Que vous en soyez ou non consciente, que vous y croyiez ou non, que vous l’exploitiez avec sang-froid ou que vous en soyez victime, vous avez un sixième sens — lequel n’est d’ailleurs et peut-être rien d’autre que la combinaison subtile de vos cinq sens, le résultat de l’intensité de vos sensations qui vous poussent malgré vous à faire corps avec la réalité, à la pénétrer, à en saisir les rouages insoupçonnés, et ainsi à connaître les tenants et les aboutissants d’une situation et l’intérêt ou le profit que vous pourriez éventuellement en tirer. Instinctive et passionnée, vous manquez parfois de tact, de délicatesse dans l’expression de vos sensations, mais vous êtes toujours sincère et peu encline à vous soumettre à quelque autorité ou à quelque ascendant que ce soit.

Curieuse, avide de savoir et de connaître, prête à vous lancer dans des aventures peu banales ou à faire des expériences originales qui vont vous permettre de découvrir de nouvelles sensations, vous êtes compréhensive et large d’esprit. Les anomalies, les dérèglements, les singularités ne vous choquent pas, et vous repoussez avec beaucoup de désinvolture les frontières de la normalité et des interdits. La mort — dans sa réalité matérielle ou dans les interrogations spirituelles qu’elle pose — vous intéresse, vous obsède ou vous fascine. Vous l’intégrez volontiers dans votre existence, et vous êtes à ce point consciente de la conclusion fatale de toute chose que les tabous et les peurs disparaissent en vous au profit d’une intelligence de la vie où se mêlent subtilement instinct et raison. Cela vous conduit à entretenir une inquiétude et à cultiver une exigence morale peu apparente mais réelle qui vous rend à la fois sensible à la bienveillance mais aussi parfois soupçonneuse à l’égard de vos entourages, possessive et rancunière si vous vous sentez blessée, trahie ou déçue.

 

Pour un homme

 

Votre réceptivité aux intentions, aux dispositions, aux désirs, aux états d’âmes des autres vous confère une faculté innée à deviner, à prévoir les comportements des êtres que vous rencontrez ou que vous côtoyez. Ainsi, votre caractère, stimulé par un goût du risque calculé et une subtile volonté d’indépendance — laquelle s’exprime sans agressivité mais en s’appuyant sur des impressions et des prémonitions très justes — permissif d’un point de vue moral et simultanément susceptible, voire intolérant et sans concession sur le plan affectif. Vos sensations intenses vous poussent en effet à réagir excessivement ou à projeter une intensité psychique telle qu’elle ne s’accommode jamais de sentiments mitigés ou de relations tièdes. Cette nature exigeante et passionnée qui vous pousse à des actions ou à
des réactions tranchantes, indifférentes à la sensibilité d’autrui, ne favorise pas votre sociabilité. Cependant, elle vous rend très attirant, séduisant par le magnétisme que votre personnalité dégage à travers elle.

Les situations insolites, les personnalités sortant de l’ordinaire vous intéressent au plus haut point. Votre imagination peu démonstrative mais très riche se manifeste surtout dans votre comportement, dans vos actes. Quel que soit votre type d’agressivité ou votre manière d’agir, votre perception de la réalité, en laquelle se mêlent inspiration et
prescience, vous fait choisir des solutions originales, inusitées, parfois même provocatrices. Toujours curieux des sensations des autres, vous aimez séduire, vous frotter aux réactions sensitives des autres ; mais vous aspirez encore plus à être séduit, surpris, à vous sentir la proie d’une attirance irrépressible. Tant qu’une situation, ou un être, suscite en vous
de l’intérêt ou du désir, vous vous engagez pleinement dans la première ou vous fixez toute votre attention sur la seconde. Mais, paradoxalement, vous ne tolérez aucune contrainte, aucune obligation, aucune dépendance.
Cherchant à repousser un peu plus chaque jour les limites de votre compréhension instinctive des choses, vous allez en profondeur jusqu’à ce que vous puissiez vous étonner vous-même, découvrant ainsi des sensations nouvelles, étranges et rares.

 

Lune en sagittaire

Pour une femme

L’expression pure et spontanée de votre personnalité se manifeste à travers votre
sensibilité. Vous ne vous épanouissez vraiment que si vous pouvez vous abandonner sereinement à vos saines sensations, lesquelles vous incitent à deux types de comportement que vous adoptez simultanément dans le meilleur des cas, ou qui peuvent engendrer en vous des tensions, des insatisfactions latentes, des frustrations pénibles parfois. Loyale, franche, sensible aux formes simples et naturelles de l’existence, évitant toujours autant que possible les complications et les conflits, vous évoluez dans un cadre que vous souhaitez paisible et favorisant votre joie de vivre. Ou bien, votre instinct clair et sans détour vous pousse à rêver d’aventures et parfois même à larguer les amarres. Vos sensations sont alors stimulées par l’action, par l’exploration, par un besoin de mouvements, par un désir de changement. Dans l’un ou l’autre cas, vous demeurez pourtant égale à vous-même, résolument optimiste et pleine de bonne volonté.

Que vous soyez plutôt calme, douce, passive, tempérant vos passions mais vous laissant aller à vivre vos sensations sans retenue ou que vous soyez résolument aventurière dans l’âme, votre imagination est toujours vagabonde, et vous donnez alors l’impression de survoler la réalité, de donner corps et substance au monde idyllique dont vous rêvez — un monde sans problèmes, sans souffrances, sans misère. Généreuse, un peu naïve, jamais à court d’inspiration ni de bonnes idées quand il s’agit
de profiter des joies de la vie, de participer activement au bonheur commun, aux plaisirs partagés, votre bonne humeur chaleureuse et communicative vous éloigne des difficultés ou les absorbe si bien qu’elles paraissent alors anecdotiques, accessoires, sans importance.
Votre caractère spontanément expansif vous fait croire instinctivement à la providence et vous rend apte à savourer l’existence sous toutes ses formes, même si pour ce faire la tentation est parfois forte d’aller voir ailleurs si vous y êtes, de sortir de votre cadre établi, de vous plonger à corps perdu dans l’inconnu. Mais en ce qui vous concerne, l’aller est toujours suivi d’un retour, votre loyauté proverbiale reprenant naturellement le dessus.

Pour un homme  

Vos sensations déterminent et orientent l’épanouissement de votre personnalité. De même, l’expression de votre joie de vivre et le style de vie que vous adoptez dépendent de votre sensibilité. Sociable, d’humeur égale, habile à désamorcer ou à éviter les situations de crise, les drames ou les conflits, votre nature favorise votre expansion. Si la chance vous sourit, c’est souvent dû à votre caractère bienveillant, à votre comportement positif, à votre générosité spontanée. Mais si parfois le doute vous envahit, c’est que vous êtes tenté par d’autres expériences que celles que vous connaissez et qui sont à portée de votre main. Et si effectivement vous cédez à vos intempérances, ce n’est jamais sans un certain remords, lequel vous donne presque toujours l’occasion de vous ressaisir avant d’aller trop loin. Sensible à certaines formes de morale et parfois même de philosophie religieuse, vous avez le goût de la tradition, le sens de la famille à condition de ressentir que vous en êtes le centre, le dénominateur commun, le continuateur inspiré et fidèle à ses convictions
généreuses.

Votre sensibilité primaire s’exprime chez vous à travers un bon sens empreint de naïveté, de bonne foi, de probité mis au service de votre appréhension à la fois sereine et inquiète de la vie. Heureux et satisfait de vous abandonner aux plaisirs simples et naturels de l’existence, vous n’en êtes pas moins sollicité par une curiosité saine mais active qui vous pousse parfois à partir à l’aventure, à bousculer vos habitudes, à remettre en cause votre chère tranquillité. Vous avez toujours besoin de mouvements, de vous dépenser physiquement, de découvrir des horizons nouveaux ou d’élargir les vôtres. Ni agité, ni instable, ni caractériel, vous souhaitez simplement élargir l’espace de vos sensations, regarder ce qui se passe au-delà de votre champ de vision, vous retrouver plongé dans un milieu étranger pour ressentir des impressions différentes tout en préservant votre confort moral et matériel. Et si votre mode de vie ou votre situation ne vous permettent pas de vous aventurer en terre étrangère, vous avez alors, à un moment ou à un autre de votre existence, un contact direct ou indirect avec le _lointain, l’ailleurs, les paysages inconnus dont vous rêvez.

 

Lune en Capricorne

Pour une femme

Votre sens pratique et votre lucidité vous confèrent une nature sérieuse, un caractère, un comportement impassible, mais vous empêchent de vous abandonner à vos sensations. Consciente de ce que vous ressentez, vous contrôlez vos impressions et vous ne vous laissez jamais aller, à moins que d’autres aspects de votre personnalité ne vous poussent à réagir excessivement en certaines circonstances. Cependant, même si vous cédez parfois aux débordements de votre nature contenue et réservée, vous n’en êtes jamais dupe et vous vous reprenez toujours. Ce qui semble de la pudeur et de la timidité chez vous n’est en réalité que l’expression d’une maîtrise de soi vous interdisant toute extravagance, à moins que celle-ci soit volontaire ou calculée. Raisonnable et prudente, votre sensibilité se concentre intensément sur la réalité matérielle. Ainsi, vous abordez toutes les questions pratiques avec réalisme et sang-froid, sans jamais relâcher votre emprise sur le concret et en développant un sens critique d’une rare
efficacité et parfois même acerbe.

Votre imagination ne s’écarte jamais du cadre restrictif qui est le vôtre et où le hasard, l’aventure et la spéculation n’ont aucune raison d’être. Ce n’est donc pas l’instinct, mais la raison qui dicte vos actes. Vos inspirations servent ainsi des objectifs utilitaires. Toutefois, si vous donnez l’impression de trop vous préoccuper de vous-même et pas assez des autres, vous n’en êtes pas moins fidèle à vos engagements affectifs, et
particulièrement décidée à préserver et à maintenir vos liens quels qu’ils soient. Plutôt pessimiste de nature, vous êtes toujours sur la défensive. Pourtant, cette retenue qui coïncide souvent avec une sensation de frustration, profonde, irrationnelle et constante, laquelle ne vous permet pas de profiter des à adopter un comportement infantile empreint de réactions puériles, égoïstes et capricieuses, par compensation sans doute.

Pour un homme

Votre sensibilité vous incite à adopter un comportement sérieux, réservé, prudent et stable. Inhibant ou rejetant systématiquement les sollicitations de vos sensations et de vos instincts, vous concentrez votre attention sur des valeurs logiques et rationnelles. D’un naturel plutôt pessimiste, organisé et méthodique, vous vous fixez des objectifs clairs et précis, et vous vous appliquez à les réaliser obstinément, excluant et rejetant au passage tout ce qui serait susceptible de contredire vos appréciations, de contrarier vos ambitions ou de faire vaciller vos convictions et votre intégrité. Avec une aversion affirmée pour toute forme de dépendance, vous souhaitez subvenir vos besoins sans rien devoir à personne. Vous donnez l’impression de vous suffire à vous-même, de ne vous intéresser qu’à vous-même, voire d’être indifférent aux sentiments, aux désirs, aux besoins des autres. Il est vrai que vous avez un certain goût pour la solitude — ou que du moins vous avez la sensation profonde d’un certain isolement et que votre lucidité critique fait parfois écran entre vous et les autres, vous refusant alors tout élan spontané vis-à-vis d’eux, ou leur interdisant toute forme de manifestation sensible ou affective à votre égard.

Peu démonstratif, ne laissant rien paraître de vos sensations, de vos pensées, de vos réactions profondes ni de cette mélancolie latente, insidieuse qui vous conduit à adopter une attitude très réticente à l’égard des joies simples de l’existence, à vous refuser à tout abandon et à cultiver une interprétation désespérée, dérisoire, parfois cynique de la vie, seules les situations concrètes ou les problèmes matériels et pratiques stimulent votre imagination. Méticuleux, prévoyant et obstiné, vous ne supportez pas d’être pris au dépourvu ni que
l’on doute du sérieux et de la probité de vos engagements. Toutefois, votre caractère apparemment imperméable aux émotions et aux sensations dissimule mal une frustration profonde, une impression de solitude forcée ou d’isolement, laquelle prend racine dans votre enfance, et qui peut trouver des compensations dans un comportement fantasque empreint de réactions simultanément candides et calculatrices et d’un esprit provocateur, froid et chicanier.

Lune en Verseau

Pour une femme

Votre sensibilité dynamique révèle en vous une grande faculté d’adaptation, compréhension instinctive des autres et de la vie, une intuition active qui vous rend apte à saisir le bon moment, à percevoir les émotions contrastées de ceux qui vous entourer. Vos sensations ne sont pas profondes, mais elles sont nombreuses, variées, mouvantes, stimulant votre esprit qui s’ouvre et s’intéresse alors à toutes les formes d’expression la pensée. Sociable, disponible, prête à vous lancer dans l’aventure qui passe, prompte à vous
emparer de l’occasion, de l’opportunité, de la chance, vous aimez nouer des relations enrichissantes, rencontrer des êtres qui sortent de l’ordinaire, vivre d’une manière originale et si possible exercer des activités variées. On vous apprécie et l’on vous recherche pour votre finesse et votre subtilité mentale, pour votre caractère souple et bienveillant, pour votre goût du paradoxe qui vous rend réceptive à tous les possibles et vous permet d’évoluer simultanément dans différents plans de conscience, faisant preuve ainsi d’une objectivité, d’une interprétation relative de la réalité, lesquelles vous donnent alors la possibilité d’aider les autres à dédramatiser leurs problèmes, à mieux comprendre leurs difficultés et de leur pardonner aisément.

Réceptive aux mouvements de pensée les plus divers, aux échanges intellectuels de toutes sortes, aux transformations et à l’évolution des idées, aux courants philosophiques et religieux, vous êtes imaginative, particulièrement douée pour sentir, aborder ou étudier n’importe quel problème sous tous les angles, donnant à celui-ci un éclairage différent
grâce auquel vous trouvez souvent des solutions originales.
Emotive et parfois même impressionnable, la moindre suggestion, l’allusion anodine, le fantasme ou l’illusion semblent s’imprimer ou s’imprégner en vous, en vous plongeant ainsi dans un univers intérieur riche en projections, mais engendrant également une confusion, une incertitude en ce qui concerne votre personnalité. Quelle que soit la nature de vos engagements ou de vos activités, vous êtes toujours large d’esprit, tolérante, indépendante et impulsive.

Pour un homme

Votre sensibilité colle aux multiples aspects de la réalité, révélant en vous un sens de la relativité et un goût du paradoxe très prononcé.
Avenant, serviable, compréhensif, votre intuition fonctionne par à-coups, réagissant intensément aux émotions et donnant à vos pensées une expression active, une grande souplesse de conception et de réflexion. Jamais à cours de ressources intellectuelles, habile à vous emparer des idées neuves,
originales, inédites, vous êtes pourvu d’un caractère désinvolte et non-conformiste qui ne ressent jamais les choses comme tout le monde et qui exprime ses impressions avec une grande liberté. Cordial, courtois, vous n’êtes pas susceptible et vous pardonnez facilement. Cependant, vous aimez préserver votre indépendance et vous vous arrangez pour ne pas vous fixer
dans des situations qui pourraient empiéter sur votre autonomie ou vous plonger dans la routine.  

Vos sensations stimulent votre intelligence en enrichissant celle-ci d’une réceptivité dynamique du présent qui vous rend apte à capter les idées du moment, à vous emparer avec Opportunité des modes, des courants d’avant-garde, à percevoir l’évolution des mœurs, la transformation des pensées, à comprendre les comportements les plus divers et à Utiliser ou à mêler avec bonheur les principes ou les formules contradictoires,
Doué pour trouver des solutions originales et inattendues aux situations complexes, aux Problèmes insolubles, vols êtes l’intermédiaire, le conciliateur idéal. Votre mobilité d’esprit et votre largeur de vues vous valent d’ailleurs d’être très entouré et d’entretenir de nombreuses relations amicales.  Plutôt imaginatif, vos perceptions sont parfois si claires qu’elles vous semblent plus vraies vous compensez par des impulsions imprévisibles mais efficaces ; celles-ci vous permettent
d’agir ou de réagir au bon moment, de saisir l’occasion ou la chance au vol.

Lune en Poissons

Pour une femme

Hypersensible, vous évoluez dans un univers de douceur et de réceptivité intenses, flouée vagues d’euphorie et de tristesse, par des courants intérieurs que vous ne parvenez pas à maîtriser et qui vous plongent dans une sérénité irrationnelle, inexplicable ou qui poussent à des débordements de désespoir tout aussi incompréhensible, passant de l’un à l’autre de ces états sans raison apparente et sans transition. Votre perception des êtres et des choses est le fruit d’une intuition profonde et forte qui provoque chez vous des attitudes anxieuses, craintives et angoissées. Submergée par vos sensations, vous vous abandonnez parfois excessivement aux joies et
aux plaisirs de la vie, cédant ainsi à l’indolence, optant pour un comportement passif, dépendant, soumis, vous laissant porter par les circonstances en vous appuyant si possible sur une personnalité plus forte, plus réaliste. Par ailleurs, votre bonté naturelle et votre connaissance intuitive des états d’âme et des faiblesses d’autrui vous rendent attentive, attentionnée, bienveillante et dévouée à leur égard.

Votre imagination et vos inspirations sont très fortes et souvent incontrôlables, exaltant vos qualités féminines de tendresse, de compréhension et de prémonition, lesquelles compensent votre manque de sens pratique ou votre difficulté à vous intégrer, à vivre sereinement dans la réalité matérielle. Quelle que soit la nature de vos sentiments, vos sensations exacerbées leur apportent toujours une dimension romanesque, projetant à travers eux une intensité émotionnelle révélatrice de votre besoin d’absolu, de votre tendance naturelle à idéaliser, à sublimer
ce que vous ressentez et ce que vous éprouvez. Bien sûr cette recherche intuitive d’amour pur, parfait, idyllique vous rend vulnérable et risque même d’occasionner des déceptions au cours de votre existence ou de vous plonger dans une instabilité affective. En revanche, elle vous permet de croire, d’avoir une espèce de foi en quelque chose sans raison précise. Si vos angoisses et votre imagination débordante ne vous poussent pas à devenir superstitieuse, vous êtes capable de développer de réelles facultés parasensorielles qui chez vous sont latentes. La foi qui vous anime alors peut vous aider à vous rendre imperméable aux vicissitudes de l’existence et sincèrement dévouée aux autres.

Pour un homme

Vous êtes un homme sensible qui a besoin d’aimer et de croire pour vivre. Réceptif à tout ce qui passe autour de vous, à ce que les autres pensent et disent de vous, aux sentiments qu’ils éprouvent à votre égard, vous êtes paralysé, démuni, sans défense, sans réaction, en proie à un véritable drame intérieur si vous ne vous sentez pas compris, soutenu, aimé, si vous n’avez pas la certitude absolue que ceux qui vous sont chers sont aussi solidaires de vous que vous l’êtes d’eux. Vos sensations intenses vous poussent à participer aux joies et aux plaisirs, aux chagrins de ceux qui vous entourent, à vous abandonner au bonheur paisible de vivre dans un cadre serein en vous éloignant, autant que faire se peut de heurts et du malheur qui chez vous prennent souvent une dimension tragique et disproportionnée. Cette hypersensibilité qui vous caractérise risque d’engendrer de graves et problèmes psychologiques, selon que vous résisterez ou que vous vous abandonner à votre besoin de douceur, de tendresse, de bonté spontanées et réciproques.

Il y a en vous une grande part de rêverie et d’imagination romanesque que vous mettre au service d’une créativité ou qui vous donne le goût de la musique, de la poésie ou de toute autre forme d’expression artistique. Vos sensations mouvantes, exaltées stimulent votre intuition et vous donnent une conscience claire de l’aboutissement logique ou fatal d’une situation ou d’un évènement. Cette clairvoyance — qui ne repose chez vous sur aucune valeur tangible — vous angoisse plus qu’elle ne vous sert a priori, sauf si bien sûr d’autres aspects de votre personnalité révèlent en vous un sens pratique développé ou des qualités de réalisateur. Auquel cas, vos inspirations sont utiles à vos entreprises et vous avez presque toujours raison de fier à vos intuitions. Sinon, submergé par vos émotions ou par la confusion multiples impressions, vous préférez renoncer l’action, donnant une place dans votre existence aux valeurs affectives et rejetant ainsi tout comportement, attitude qui ne seraient pas inspirés par l’amour, par la charité, par l’indulgence, tolérance. Très susceptible — surtout quand vos sentiments sont en cause — vous êtes alors la bonté même et la générosité faite homme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.