L'astrologie Celtique
Explication et calcul de votre signe astrologique celtique
LES AUTRES ASTROLOGIES


Introduction
L'astrologie celtique, également appelée astrologie druidique, est une tradition ancienne, vieille de 7000 ans, qui reste relativement méconnue. Il est important de noter que l'existence d'un système astrologique structuré dans la civilisation celtique protohistorique n'est pas attestée par les sources historiques, littéraires et archéologiques. Les écrits de Jules César font référence aux spéculations des druides sur les astres, mais sans plus de précisions. Le calendrier de Coligny témoigne de connaissances astronomiques celtes, mais ne prouve pas l'existence d'une astrologie au sens où nous l'entendons. L'idée d'une astrologie celtique est donc en grande partie une reconstruction néo-druidique, apparue à partir du XVIIIe siècle, qui ne peut être rattachée à l'antiquité celtique.
Les fondements de l'astrologie celtique reconstruite
L'astrologie celtique, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, est basée sur 21 signes, chacun associé à un arbre et à une période de l'année. Chaque arbre possède une signification symbolique, et les personnes nées sous son signe sont censées hériter de certaines caractéristiques. Voici une description des différents signes et de leurs particularités :
Le Sapin (2 janvier au 11 janvier et 5 juillet au 14 juillet) : Signe du mystère, les personnes nées sous ce signe ont un goût extraordinaire et sophistiqué pour le beau, elles sont dignes, d'humeur changeante, entêtées, et ont tendance à l'égoïsme, mais sont attentives à leurs proches. Elles sont modestes, ambitieuses, talentueuses et travailleuses.
L'Orme (12 janvier au 24 janvier et 15 juillet au 25 juillet) : Signe de la générosité, les personnes nées sous ce signe sont charmantes, plaisent facilement, aiment l'élégance, sont sociables et enthousiastes. Elles ont le sens de l'humour, aiment mener les autres mais n'aiment pas qu'on dirige leur vie.
Le Cyprès (25 janvier au 3 février et 26 juillet au 4 août) : Signe de la fidélité, ces personnes sont fortes, musclées et sportives, spontanées, joyeuses, tolérantes, proches de la nature, fidèles et humaines.
Le Peuplier (4 février au 8 février, 1 mai au 14 mai et 5 août au 13 août) : Signe de l'incertitude, les personnes nées sous ce signe manquent de confiance, sont courageuses quand il le faut, sélectives, parfois solitaires, et peuvent être animées d'une grande animosité. Elles sont artistes, organisatrices, ont un penchant pour la philosophie et sont fiables.
Le Cèdre (9 février au 18 février et 14 août au 23 août) : Signe du créatif, ces personnes possèdent une beauté ou un charme remarquable, sont optimistes, s'adaptent facilement, sont passionnées, aiment l'aventure et peuvent être ambitieuses.
Le Pin (19 février au 29 février et 24 août au 2 septembre) : Signe du particulier, ces personnes aiment être entourées, apprécient les conversations spirituelles, sont intuitives, perfectionnistes et aiment contrôler leur environnement. En amour, elles sont très changeantes.
Le Saule (1 mars au 10 mars et 3 septembre au 12 septembre) : Signe de la mélancolie, ces personnes sont discrètes, sensibles, accompagnent les autres avec efficacité, apprécient les situations tranquilles, sont romantiques, ont des talents artistiques et sont déterminées. Elles ont besoin d'un partenaire tendre et délicat.
Le Tilleul (11 mars au 20 mars et 13 septembre au 22 septembre) : Signe du doute, ces personnes sont généreuses, attirent l'amitié, sont douces, sociables et n'aiment pas les conflits. Elles sont dispersées mais loyales en amour, et ont besoin d'un partenaire stable.
Le Chêne (21 mars) : Signe du brave, ces personnes sont robustes, charismatiques, courageuses, terre-à-terre et inspirent le respect. Elles sont faites pour le commandement.
Le Noisetier (22 mars au 31 mars et 24 septembre au 3 octobre) : Signe de l'extraordinaire, ces personnes sont charmantes, séduisantes, intelligentes et tolérantes. Elles sont touchées par la détresse humaine et défendent les causes humanitaires.
Le Sorbier (1 avril au 10 avril et 4 octobre au 13 octobre) : Signe de la délicatesse, ces personnes sont charmantes, enjouées, talentueuses, passionnées, aiment les amours romanesques et les situations complexes. Elles ne pardonnent pas les écarts de conduite de leur partenaire.
L'Érable (11 avril au 20 avril et 14 octobre au 23 octobre) : Signe de l'indépendance d'esprit, ces personnes sont imaginatives, originales, sensibles, ambitieuses, et réussissent ce qu'elles entreprennent. Elles ont besoin d'un partenaire qui respecte leur indépendance.
Le Noyer (21 avril au 30 avril et 24 octobre au 11 novembre) : Signe de la passion, ces personnes sont séduisantes, secrètes, intelligentes, aiment les défis et sont capables de dénouer les situations les plus complexes. Elles sont souvent craintes mais admirées .
Le Châtaignier (15 mai au 24 mai et 12 novembre au 21 novembre) : Signe de l'honnêteté, ces personnes ont une beauté peu commune, sont prévoyantes, ont un grand sens de la justice, sont solides et déterminées. Elles rêvent d'une grande famille et d'un seul amour pour la vie.
Le Frêne (25 mai au 3 juin et 22 novembre au 1 décembre) : Signe de l'ambition, ces personnes sont vives, intuitives, talentueuses, fiables, ont le sens du dialogue et sont respectueuses des autres. On leur reproche parfois d'être trop sérieuses .
Le Charme (4 juin au 13 juin et 2 décembre au 11 décembre) : Signe du bon goût, ces personnes ont un charme naturel, sont raisonnables, disciplinées, méditatives, réceptives aux sons, ont des dons pour la musique et sont consciencieuses dans leur travail.
Le Figuier (14 juin au 23 juin et 12 décembre au 21 décembre) : Signe de la sensibilité, ces personnes sont charmantes, souriantes, adorent la vie, sont fortes, parfois têtues, ont de l'humour et attirent l'abondance. Elles sont très protectrices.
Le Bouleau (24 juin) : Signe de l'inspiration, ces personnes sont séduisantes, élégantes, calmes, chaleureuses, généreuses, aiment la nature et détestent la vulgarité. Elles sont créatives et ont besoin d'un partenaire raffiné.
Le Pommier (25 juin au 4 juillet et 23 décembre au 1 janvier) : Signe de l'amour, ces personnes sont minces, charmantes, diplomates, ont besoin d'aimer et être aimées, aiment les plaisirs de ce monde et le sport.
L'Olivier (23 septembre) : Signe de la sagesse, ces personnes rayonnent, sont dynamiques, tolérantes, enjouées, posées, réfléchies, sensibles, aiment les relations harmonieuses, la lecture et ont un grand sens de la justice. Elles sont faites pour guider les autres.
Le Hêtre (22 décembre) : Signe de la création, ces personnes sont élégantes, organisées, planifient leur vie, sont faites pour le management, aiment la nouveauté, ont un esprit cartésien et une forte intuition, ce qui les rend brillantes dans les sciences et technologies.
Conclusion
L'astrologie celtique, dans sa forme actuelle, est donc une interprétation moderne basée sur des suppositions quant aux connaissances et croyances des anciens Celtes [5]. Bien que les sources historiques ne permettent pas de confirmer l'existence d'une astrologie celtique structurée, cette tradition est toujours pratiquée aujourd'hui [1, 2]. Elle offre une perspective intéressante sur la relation entre l'homme et la nature, notamment à travers les symboliques associées aux arbres [1]. Il faut la considérer comme une tradition spirituelle et symbolique, plutôt que comme une science divinatoire.


Contact
contact@bleunuitastrologie.fr