Les 12 signes astrologiques (soleil en signes)
Vous êtes Bélier (Soleil en Bélier)
Pour une femme
Vous ne manquez pas de coeur et celui-ci vous monte à la tête facilement. C’est pourquoi on peut dire de vous que vous êtes une femme de tête, même si vous laissez paraitre une certaine insouciance ; insouciance de façade due à votre optimisme et votre bonne humeur communicative. En réalité, vous avez l’œil sur tout et vous ne vous endormez pas sur place. tort ou raison, vous êtes convaincue que tout s’arrange toujours, pourvu qu’on ne baisse pas les bras. Vous n’êtes d’ailleurs pas du genre à vous lamenter sur votre épancher sur vos problèmes. Pour cette raison, de l’extérieur, vous donnezl’impression que tout va bien. Mais vous n’êtes pas à l’abri des états d’âme ni des colères qui couvent sous la cendre et qui explosent par à-coups. Celles-ci sont d’ailleurs sans lendemains, comme un coup de sang libérateur pour vous. Vous ne connaissez pas la rancune. Votre sensibilité est parfois perturbée par des poussées d’agressivité mettent en porte-à-faux dans vos relations avec les autres. Mais vous n’aimez que l’on vous parle de vos faiblesses. Cela vous vexe…
Dynamique, entreprenante, battante, vous n’avez pas de temps à perdre et vous ne faites pas dans le détail. Vous voulez tout et tout de suite, maintenant ou jamais. À travers votre volonté, vous exprimez toujours le meilleur de vous-même. C’est vous n’appréciez guère d’être entravée ou contrariée dans vos élans. Vous aimez rapidement, et par vous-même, ce que vous voulez. C’est vous qui choisissez l’heure, et si vous vous soumettez parfois à la volonté des autres, c’est que vous en décidé ainsi, et c’est souvent pour mieux obtenir ce que vous désirez. Votre tempérament passionné se manifeste à travers des coups de tête, des coups cœur que vous ne pouvez réprimer sans qu’ils vous rongent à l’intérieur, ne vous laissant pas en paix. Vous avez besoin de passer à l’acte, d’agir, de réaliser vos désirs et de voir ce que ça donne. Vous vous exprimez clairement, sans détour et sans faux-semblant, ne tenant pas compte de la sensibilité d’autrui. On vous pardonne ce manque de finesse quand que vous êtes pleine de bonnes intentions et que, quoi que vous fassiez, vous y mettez toujours tout votre cœur.
Pour un homme
Pour vous, le présent n’a d’importance que s’il vous donne l’occasion de vous projeter vers le futur dans une action immédiate. Vous avez besoin d’une tâche à accomplir, d’un objectif à atteindre et vous n’aimez pas que les résultats se fassent attendre. Il vous faut toujours du bois à brûler, une matière à consumer, de quoi entretenir et dépenser ce trop-plein d’énergie active qui bouillonne en vous. Vous n’êtes pas indifférent à la flatterie, et vous n’êtes pas peu fier de vos réussites ou de vos exploits. Mais vous êtes parfois si impatient d’atteindre votre but que vous négligez de prendre les précautions élémentaires pour ce faire. Vous avez une vision claire du but en question, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour l’atteindre à coup sûr. C’est ainsi que, si le projet vous passionne toujours, le résultat obtenu vous déçoit souvent, Vous êtes chaleureux, expansif, plein de bonne volonté. Il faut toutefois éviter de vous prendre à rebrousse-poil, car vous êtes très susceptible.
Votre volonté s’exprime d’une manière ardente, autoritaire, parfois légèrement paternaliste et moralisatrice, compensant ainsi une difficulté innée à prendre en considération les obstacles et les entraves qui se trouvent sur votre chemin. Vous ne manquez pas d’audace ni de courage. Vous avez les caractéristiques du chef et vous êtes prêt à en assumer les responsabilités. On vous estime pour le sérieux et le dynamisme dont vous faites preuve dans votre travail et dans vos activités. On peut compter sur vous pour entreprendre, pour aller de l’avant, mais vous êtes sujet à des crises de découragement si tout ne se passe pas exactement comme vous le souhaitez. Si vous parvenez à canaliser vos impulsions et si vous apprenez à réfléchir aux problèmes qui pourraient se poser à vous, à les prévoir, à les anticiper, obtiendrez le meilleur de vous-même et vous parviendrez à vos fins.
Vous êtes Taureau (Soleil en Taureau)
Pour une femme
Par nature, vous n’êtes pas compliquée. Vous n’aimez d’ailleurs pas les complications dans quelque domaine que ce soit. Franche, saine, sereine, vous estimez que l’on doit vous accepter telle que vous êtes. Epicurienne, gourmande, patiente, obstinée, parfois même têtue, vous suivez votre petit bonhomme de chemin, vous aimez les choses simples et bonnes de la vie, et vous êtes heureuse pourvu que vous vous sentiez sécurisée, entourée par ceux que vous aimez et qu’on vous laisse vivre en paix. Respectueuse des traditions et des valeurs établies, vous n’êtes pas dépourvue de sens moral, mais vous avez surtout un bon sens bien à vous. Votre règle de vie repose avant tout sur la recherche et la préservation de votre bien-être. Pour l’obtenir, vous ne manquez ni de courage ni de bonne volonté, mais vous ne prolongez jamais l’effort au- delà de ce qui est nécessaire à l’acquisition des biens matériels dont vous avez besoin. Vous êtes dévouée, mais votre générosité se manifeste rarement hors de vos liens privilégiés. En cas de conflit, vous rendez rarement coup pour coup ; mais vous n’oubliez jamais le mal que l’on vous a fait.
L’amour est votre raison d’être, votre raison de vivre. Vous êtes une authentique sentimentale. Tant que vous ne vous êtes pas révélée, épanouie affectivement, vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Votre volonté s’exprime donc à travers les mouvements de votre Cœur. Attachante, sensuelle, vous êtes possessive et vous vous sentez infirme en cas de séparation ou de rupture. Vous avez un tel souci de votre sécurité et de la préservation de ceux qui vous sont chers que vous vous arrangez toujours pour vivre dans des conditions confortables et stables et qu’ainsi, instinctivement, vous vous attachez. C’est là votre force et votre faiblesse. Votre force parce que vous êtes d’une fidélité à toute épreuve et que l’on peut s’appuyer sur vous. Votre faiblesse parce que vous craignez les changements et que, malgré vous, vous vous opposez à l’évolution naturelle des êtres et à la transformation fatale des choses. Vous avez donc un instinct de conservation très développé. Et paradoxalement, c’est lui qui vous pousse à lâcher prise quand parfois vous abusez de vos idées fixes ou de sentiments exclusifs.
Pour un homme
Vous rêvez de nature, de calme, de tranquillité, de vie paisible loin de l’agitation du monde. Mais vous êtes bien obligé d’aller sur le terrain pour gagner votre vie. Alors, puisqu’il faut le faire, vous le faites avec sérieux, constance et intégrité. Courageux, travailleur et fidèle à vos engagements, vous ne poussez cependant jamais l’effort au-delà de ce qui est nécessaire. Votre goût inné du bien-être et des bonnes choses de la vie vous prédispose plutôt à cultiver l’art de vivre qu’à vous lancer dans des entreprises au-dessus de vos forces et de vos moyens. Si vous êtes conformiste, c’est plus pour préserver votre stabilité que par refus ou ignorance des idées des autres. Au fond, vous savez que vous n’êtes pas dénué de sentiments. Alors, quand vous aimez, c’est pour la vie. Mais, en bon terrien qui se respecte (il s’agit de l’homme de la terre et non de l’habitant de la planète Terre ; ce dernier étant bien sûr de tous les signes du zodiaque, tandis que le premier est plus spécifiquement natif du signe du Taureau), quand vous avez quelqu’un dans les nasaux, c’est également pour la vie, vous ne lui faites pas de cadeau. Votre sens de la famille est très développé. Elle est pour vous un refuge, un milieu naturel par excellence dans lequel vous pouvez planter vos racines et vous retrouver, vous ressourcer en toutes circonstances. D’ailleurs, vous avez besoin de points de repères, de voir, de toucher, de sentir pour croire.
Pour vous, la réalité se résume à ce que vous connaissez, à ce que vous pouvez obtenir et réaliser par vous-même. C’est sans doute ce qui vous rend superstitieux, ce qui vous incite à vous préserver. Car au-delà de ce que vous savez, il y a des zones d’ombres et de mystères qui vous inquiètent et que vous ne pouvez pas toujours ignorer. Ce que vous voulez, vous l’obtenez. Il vous suffit pour cela d’être motivé et de vous mettre au travail. Du moins, c’est ce que vous pensez. Et il est vrai que vous êtes un réalisateur habile, constructif et consciencieux. Mais vous n’aimez pas perdre et il vous est toujours très pénible de rompre ou de lâcher prise. Pour éviter de vous retrouver confronté à ce genre de situation, vous un bon sens pragmatique sur lequel vous vous appuyez pour agir, entreprendre et réaliser ce qui vous tient à cœur. Alors vous n’hésitez pas à vous mettre simultanément et au moulin pour obtenir le meilleur rendement possible ou des résultats qui, matériellement, vous donneront entière satisfaction. Ce n’est donc pas l’ambition qui vous pousse à aller de l’avant ou à sortir de chez vous mais le profit que vous pouvez tirer de votre travail ou de vos activités. Il vous peu que la gloire revienne à un autre que vous, pourvu que vous ayez les bénéfices de vos affaires. Intéressé vous ? Pas vraiment ; mais très soucieux de vivre dans une certaine marge de sécurité matérielle et morale, de vous sentir le maître chez vous et à l’abri du besoin pour longtemps.
Vous êtes Gémeaux (Soleil en Gémeaux)
Pour une femme
Votre humour, votre sens critique, votre esprit vif vous rendent séduisante et attractive. Vous êtes plus cérébrale qu’instinctive. Vos sentiments, vos sensations, vos émotions passent par le filtre de votre mental. Dans le choix de vos relations souvent nombreuses, variées et éphémères, pour vous, tout est une question de mentalité. Vous n’êtes pas une aventurière, mais votre propension à faire l’amour-amitié peut vous faire passer pour une femme légère. En réalité, votre caractère est sélectif et ce que vous demandez sans forcément l’exprimer clairement c’est : « Aimez-moi et apprenez-moi à vous aimer ». Vous avez le goût des mondanités, des rencontres sans lendemain, mais au fond de vous, vous rêvez d’un amour qui vous transporterait, qui vous rendrait étrangère à toutes influences contradictoires qui vous passent par la tête et qui vous insécurisent. Mais tant que quelque chose de nouveau, d’inédit, d’intéressant se présentera à vous, vous serez toujours tentée d’aller voir ailleurs si vous y êtes.
La compréhension, l’étude, l’analyse et le jeu de la vie vous motivent plus que l’action ou l’engagement. Vous n’êtes ainsi capable de vous investir que si vous avez l’impression de vivre une expérience réellement intéressante — du moins à vos yeux. La constance et la fidélité sont moins importantes selon vous que la perspective de découvrir qui vous êtes dans ce que vous faites ou dans le regard des autres. Curieuse de tout, vous vous éloignez autant que possible du conformisme et de la monotonie. Ne sachant comment vous définir, vous éprouvez une certaine réticence à poser vos bagages, à prendre racine, à vous fixer quelque part. Et si vous le faites, vous n’êtes jamais pleinement satisfaite de votre choix. Au fond, vous doutez beaucoup de vous-même. Mais vos doutes ne se manifestent jamais à vous sous forme d’angoisses. Tout au contraire, ils vous incitent à regarder le monde dans lequel vous vivez et le milieu dans lequel vous évoluez comme un immense spectacle dont vous faites partie. On vous reproche parfois de ne pas savoir vous engager, prendre position ou vous affirmer. C’est que cela vous semble superflu. Vous vous sentez en effet l’actrice et le témoin privilégié de ce que vous faites, de ce que vous pensez, de ce que vous vivez. Alors, à quoi bon se prendre au sérieux ?
Pour un homme
Vous êtes l’homme du double jeu, à la double nature qui a bien du mal à vivre en paix avec lui-même, qui se demande toujours qui il est vraiment. Ayant une conscience aiguë de la relativité et de la futilité de toute chose, vous doutez de vous-même, et vous avez besoin de l’approbation et de la reconnaissance des autres pour vous réaliser. Les circonstances et les rencontres révèlent en vous de multiples facettes parfois incompatibles, du moins vues de l’extérieur. En réalité, vous n’êtes ni une girouette ni
un hypocrite. Vous vous dédoublez souvent, mais vous ne doublez jamais personne. Vous aimez le jeu pour le jeu, pas nécessairement pour gagner. C’est pourquoi il est rare que vous trichiez — sauf peut-être avec vous-même… Vous aimez qui vous aime, mais vous êtes surtout sensible aux idées partagées, aux regards complices, aux aventures et aux recherches intellectuelles et spirituelles. L’éphémère, à vos yeux, a beaucoup plus d’intérêt que la durée. Éternel adolescent, vous restez jeune le plus longtemps possible et tout ce qui bouge, change, évolue autour de vous ne vous laisse jamais indifférent.
Tout vous intéresse pourvu que ce soit jouable. Vous devenez alors l’instrument dont êtes l’inventeur ou l’instigateur. A la fois actif et contemplatif, il vous faut pour être heureux une mission à accomplir, une histoire à raconter, un message à transmettre pour que vous puissiez vous regarder agir et réagir. Le choix est pour vous très important ; justement parce que, la plupart du temps, vous vous laissez choisir, vous vous laissez prendre à votre propre jeu tant vous éprouvez de plaisir et de satisfaction à vous regarder jouer le jeu de la vie. Pour vous, les idées sont des instruments, les autres, des miroirs et l’action, le moyen d’expression pour vous révéler dans le théâtre de la vie dans lequel vous aller pouvoir interpréter votre propre rôle, curieux de tout mais sûr de rien. Vous êtes souvent doué pour les travaux d’esprit, pour les activités artistiques relationnelles, mais vous manquez parfois d’ordre, de constance et d’ambition. Et même si vous êtes le patron, vous incarnez ce rôle ; mais l’êtes-vous vraiment ?
Vous êtes Cancer (Soleil en Cancer)
Pour une femme
Femme-enfant réfugiée dans un cocon soyeux de rêves et de souvenirs, vous ne vous épanouissez vraiment que dans le confort douillet d’un cadre relationnel, familial et affectif qui vous protège de l’agressivité et de la violence qui vous font peur. Dévorante de tendresse, étouffante de douceur, vous avez tant besoin d’amour, de compréhension, d’attention qu’à trop en faire, à trop donner, vous obtenez parfois le contraire de ce que vous espériez. C’est que ce dévouement extrême dont vous pouvez faire la démonstration n’est, au fond, que l’expression de l’emprise que vous exercez sur ceux que vous aimez. Quand on est aimé de vous, on ne peut pas vous échapper. Qu’elles soient sereines ou conflictuelles, les relations que vous entretenez avec votre milieu familial sont déterminantes dans votre vie. Vous ne parvenez jamais pleinement à vous détacher de ce noyau dans lequel vous avez grandi, sauf si vous parvenez à créer par vous-même un nouveau cercle de famille dont, bien sûr, vous devenez le centre. Pour préserver ce dernier des remous, des troubles et des drames, vous débordez d’ingéniosité. Et plus le temps passe, plus la gangue qui enveloppe le noyau pur de vos sentiments est indestructible.
Vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez, mais vous savez ce que vous ne voulez pas. Fragile, vulnérable, vous n’êtes pas faite pour la lutte, l’affirmation de soi et les plans de profondes, sans y croire. Il n’est pas nécessaire de perdre son temps à vous expliquer ce qu’il faut faire ni comment il faut le faire. Si vous n’y croyez pas, si vous n’aimez pas ça, si vous ne vous sentez aucune attirance, aucune affinité avec les personnes en cause et ce qu’elles font, on ne peut rien obtenir de vous. Vous n’êtes pas du genre à contester ou à vous révolter. Silencieuse, soumise, vous acceptez tout, ressassant vos refus, vos désaccords, vos rancœurs, repliée au fond de votre coquille, inaccessible, intouchable. Vos rancœurs comme vos élans du Cœur sont éternels. Le souvenir est en effet pour vous une règle de vie. Autant l’avenir vous inquiète, vous insécurise, autant le passé vous rassure et vous réconforte. Ce que vous faites dans le présent s’inspire donc de Votre nostalgie du passé. Ce que vous faites le mieux, c’est ce que vous savez faire depuis toujours. Mais qu’on ne vous demande surtout pas de faire autre chose. À cette seule pensée, vous perdez tous vos moyens…
Pour un homme
Raffiné, viril et tendre à la fois, pour vous révéler pleinement vous-même vous avez besoin de vous sentir apprécié, intégré, aimé. Sinon, tel le crabe sur son rocher, vous vous cuirassez, vous devenez un bloc d’indifférence hermétique et impénétrable. Votre hypersensibilité vous rend vulnérable, réceptif à tout ce qui vous entoure, à ces vagues de sympathie ou d’hostilité qui déferlent autour de vous. Si celles-ci vous sont favorables, vous vous laissez porter par elles, vous abandonnant alors à ce flot enveloppant qui vous libère de vos craintes et de vos angoisses instinctives. Si au contraire elles vous blessent, vous devenez dur, insaisissable, réfractaire à toute concession, parfois même cruel. Vous aimez que l’on se préoccupe de vous, que l’on soit plein de petites attentions et de Prévenance à votre égard. En retour, vous couvez littéralement ceux qui vous sont chers. On ne peut pas dire que vous soyez égoïste, car vous ne vous désintéressez jamais des autres. Mais vous avez une certaine condescendance à l’égard de vous-même qui agace Parfois. On vous pardonne volontiers cette complaisance quand on a compris qu’au fond vous êtes un grand enfant plein de bonne volonté et de bons sentiments.
Ce que vous avez vécu, l’atmosphère dans laquelle vous avez baigné durant votre enfance ont laissé en vous des marques indélébiles, Votre volonté et vos actes s’inspirent donc toujours de votre passé. Ce n’est pas dans l’expérience que vous puisez vos motivations, vos désirs, vos croyances ou vos ambitions, mais dans votre mémoire exaltée par vos sensations. Toutes vos actions reposent alors sur votre volonté de reproduire ce que vous avez vécu, ce que vous avez connu et dont vous avez la nostalgie. Ou bien vous aspirez à découvrir ces relations privilégiées, cc climat merveilleux de l’enfance dont vous pensez, à tort raison, que vous avez été frustré dans votre jeunesse. À la fois influençable et avide de trouver — ou de retrouver — ce dont vous avez essentiellement besoin pour être heureux, vous oscillez entre un comportement sensible, cherchant la voie la plus facile, celle qui vous mettrait à l’abri des luttes et des conflits, et une ambition systématique parfois poussée jusqu’à l’intransigeance ou jusqu’au fanatisme. Dans l’un ou l’autre cas, vous ne sortez pas du chemin que vous vous êtes tracé, faisant preuve d’une ténacité que l’on ne vous soupçonnait pas et qui repose plus sur un subtil système d’autodéfense que sur une volonté d’affirmation de soi.
Vous êtes Lion (Soleil en Lion)
Pour une femme
Souveraine, rayonnante, d’une honnêteté à faire pâlir les foudres de la justice ou à rendre caduques toutes les règles de la morale, vous êtes naturellement optimiste et vous vous placez instinctivement très au-dessus de la mêlée. Non que vous soyez hautaine, suffisante méprisante, mais tout simplement parce que vous avez une claire conscience de votre valeur et que, souhaitant le meilleur pour tous — y compris pour vous-même — vous ne doutez de rien et vous n’imaginez surtout pas que l’on puisse douter de vous, de votre bonne foi, de votre sincérité et de votre sens inné de l’honneur. Vous appréciez la grandeur d’âme, les idées larges, la beauté du geste, la générosité de cœur. L’injustice, la bassesse, la médiocrité, les médisances, les gens mesquins vous révoltent. Là Où vous passez, vous ne passez jamais inaperçue et vous ne détestez d’ailleurs pas l’attention ; non par provocation, mais votre ego n’est jamais insensible aux effets qu’il peut produire ou à l’admiration qu’il est capable de susciter.
Vous êtes une femme de cœur même si souvent ce dernier vous joue des tours. En amour, pour vous, il n’est pas question de partager. L’échange doit être absolu, inconditionnel et très au-dessus de la moyenne. Sinon les portes claquent, et votre orgueil vous interdit de vous retourner ou de revenir sur vos décisions démonstratives et irrévocables.
« Ce que femme veut, Dieu le veut. » Sans doute ce proverbe a-t-il été créé pour vous. Dynamique, batailleuse, sûre de vos prérogatives, il semble en effet que rien ne résiste à détermination. Vous n’envisagez d’ailleurs même pas que l’on puisse vous résister ou vous empêcher d’agir comme vous l’avez décidé. Sélective, exigeante, parfois intransigeante, vous ne vous encombrez pas de formes, de formules ni de principes. Vous êtes convaincue d’exprimer en toute circonstance le meilleur de vous-même et vous considérez qu’en retour il est juste que vous obteniez ce qu’il y a de meilleur dans l’existence. Si vous ne l’avez pas d’emblée, vous allez le chercher et vous réussissez à vous le procurer avec une aisance déconcertante, là où d’autres se complaisent ou se désespèrent d’un rêve inaccessible. Vous pouvez ainsi devenir une « pygmalionne » capable de transmuter le plomb en or. L’homme de votre vie doit être le héros de votre coeur. Il doit vous conquérir, vous mériter et ne jamais vous faire sombrer dans la banalité, dans la monotonie des relations. En échange, vous pouvez lui donner plus qu’il ne peut espérer.
Si vous n’êtes pas satisfaite, vous préférez vous abstenir, renoncer, vous abstraire plutôt que de vous résigner à vivre en demi-teintes des relations ou des expériences tièdes et fades. Vous ne supportez pas que l’on doute de votre bonne foi ; et si l’on s’obstine à ne pas vouloir vous caresser dans le bon sens du poil, vous pouvez mordre et griffer sauvagement.
Pour un homme
Moi ! Tel est votre mot d’ordre, Vous ne savez pas vraiment qui vous êtes, mais ce problème d’identité ne vous préoccupe pas vraiment, En revanche, vous savez très bien que vous existez, que là où vous êtes, vous y êtes vraiment. Alors pourquoi ne pas profiter de ce qui vous est donné ou de ce qui est à portée de votre main ? De là à considérer que tout vous est dû, que tout vous appartient, il n’y a qu’un pas que vous franchissez avec une telle aisance, une telle dignité que l’on n’ose vous en contester le
Prodigue, chaleureux, refusant systématiquement de prendre en considération les drames les soucis, les difficultés, vous saisissez au vol le nec plus ultra de l’existence et, en grand seigneur, vous en faites profiter ceux qui marchent dans votre sillage. Vous vivez à une certaine hauteur et quand vous manquez d’imagination, vous puisez autour de vous dans ce qu’il y a de meilleur, de plus beau, de plus noble, et vous identifiant à tout cela avec une facilité déconcertante, vous l’incarnez si bien qu’on vous croit l’initiateur. Mais pour être pleinement cc que vous êtes, vous avez besoin des autres, de leur approbation, de leur admiration. Ainsi êtes-vous plus dépendant que vous ne le paraissez.
Audacieux et très conscient de vos possibilités réelles, de votre pouvoir, de votre volonté, vous n’êtes pas long à affirmer très clairement vos ambitions et vos désirs. Vous ne supportez guère que l’on vous résiste, que l’on vous contredise, que l’on ne se soumette pas à votre volonté. Vous êtes capable de donner, d’investir le meilleur de vous-même ; mais vos exigences sont sans limites. Qu’on ne s’avise donc pas de vous décevoir ni de mettre en cause votre dignité. Quand bien même vous aspirez à vivre au-dessus de la mêlée et à ne pas vous abaisser vicissitudes et aux tracasseries que nous subissons tous plus ou moins, vous ne pouvez renier vos instincts primaires, qui, en certaines circonstances, prennent le pas sur votre noblesse de cœur et votre fierté naturelle et qui vous poussent à réagir violemment, lâchement ou à perdre votre contrôle. En effet, vous n’acceptez pas d’avoir tort, d’être pris en faute, d’avoir commis des erreurs ou d’être déçu, lésé, trahi. Vous préférez alors vous enliser dans un mensonge, fuir, renoncer et vous draper dans votre orgueil. Au fond, vous êtes un idéaliste. Mais la leçon en ce qui vous concerne, consiste à prendre conscience que pour régner sur le monde, il faut d’abord savoir régner sur soi.
Vous êtes Vierge (Soleil en Vierge)
Pour une femme
Centrée sur le présent, accordant une importance prépondérante à ce qui se passe dans votre vie au jour le jour, préoccupée de vous-même, vous mesurez les de vos possibilités, vos atouts et vos handicaps, vous estimez vos chances avec lucidité et vous contentez d’exister aussi bien que possible dans un cadre bien défini, à l’abri de l’aventure et de l’imprévu.
Dotée d’un esprit critique et autocritique très aigu, vous ne faites de cadeau à personne et vous ne vous ménagez pas. Timide, réservée, pudique, vous ne débordez jamais d’affection. Pourtant votre comportement amoureux prête à confusion et peut susciter bien des passions, que vous observez avec un certain détachement sans jamais vous y abandonner vraiment. C’est qu’il vous est toujours plus facile de renoncer, de vous priver que de vous laisser aller à ces états seconds, à ces sentiments primaires dont vous ne voyez pas bien l’intérêt ni la raison. Dans l’absolu, vous aspirez au dévouement, à servir une cause ou un être qui vous en semble digne. C’est pour vous la forme la plus pure, la plus dépouillée, la plus authentique de l’amour.
Il vous est indispensable de vous sentir utile à quelque chose. Vous ne connaissez pas l’acte gratuit, spontané, désintéressé. A quoi bon agir, selon vous, si l’on n’a pas une bonne raison de le faire ? Vous ne vous engagez donc jamais à la légère. Vos choix, vos décisions sont toujours raisonnés. Quels que soient les événements, vous vous comportez avec une certaine circonspection, qui agace parfois votre entourage. Mais il est rare que cela vous émeuve ou vous fasse changer d’avis. Vous êtes imperméable aux influences. Vos actions et vos réactions sont dictées par votre prise de conscience d’un détail révélateur — le grain de sable que personne n’a su déceler, mais qui n’échappe jamais à votre œil de lynx et à votre caractère pointilleux. Votre sens inné des limites et de la préservation de votre personnalité vous incite à faire des réserves, psychologiquement et matériellement. Et si cela est nécessaire, vous savez vous contenter de peu ou vous priver. Si vous n’en êtes pas toujours capable, vous aspirez cependant à l’ordre et à la méthode. Vous en avez besoin pour vivre. L’organisation vous rassure, Vous n’êtes pas une aventurière et vous n’aimez pas les situations instables. Mais vous êtes serviable, sérieuse et, sinon attentionnée, du moins très attentive aux autres.
Pour un homme
Vous ne laissez jamais rien au hasard et vous êtes convaincu que tout s’explique pour peu que l’on veuille étudier la question avec un minimum d’attention et de sérieux. Vous analysez tout ce qui se passe autour de vous, et vous en tirez des conclusions concrètes et réalistes. Quant à les appliquer concrètement, vous ne le faites que si vous le jugez absolument nécessaire. Et chez vous, la notion de la nécessité se mesure l’importance que vous accordez à la prévention. Vous n’êtes pas très sentimental. Même si cela se voit peu parce que vous n’êtes pas très habile à exprimer ce que vous ressentez, vous êtes partagé entre un comportement conservateur, respectueux de la loi et de l’ordre et un caractère empreint d’une folie tranquille, d’un sens critique très aigu et parfois même provocateur. Ainsi, l’insolite, la caricature le fantastique et tout ce qui se manifeste en dehors d’une certaine normalité vous attirent. Toutefois et malgré cette part de mystère et de fantaisie qui sommeille en Vous, vous ne remettez jamais en cause vos certitudes, lesquelles sont pour vous une pierre angulaire, une marge de sécurité dont vous avez besoin pour vivre.
Vous gérez et organisez votre vie au jour le jour plus que vous ne la vivez. Vous avez l’esprit pratique et vous êtes très pointilleux sur les questions d’argent. Vous aimez agir dans un cadre précis, gravissant avec ordre et méthode les échelons de la hiérarchie, en vous appuyant sur vos compétences et en exploitant vos qualités avec parcimonie et discernement. Vous êtes très prévoyant et vous vous entourez toujours d’un maximum de précautions avant de vous lancer dans une entreprise. Si un interlocuteur voulait vous faire sortir de vos rails ou des limites que vous avez très précisément définies pour pouvoir agir en toute sécurité, il lui faudrait de solides arguments. Ainsi, si l’on vous reproche parfois votre manque d’originalité ou d’imagination, on vous apprécie en revanche pour votre rigueur et votre intégrité. Et si d’aventure vous êtes tenté de changer de voie, vous choisissez tout compte fait celle de la raison et vous renoncez à ce coup de folie moins par scrupule que par souci de préserver votre acquis ou à cause d’une difficulté fondamentale à accepter le changement quel qu’il soit. Ainsi, en tout état de cause, vous comptez plus sur vous-même que sur la chance ou sur autres pour obtenir ce dont vous avez besoin.
Vous êtes Balance (Soleil en Balance)
Pour une femme
Vous êtes l’antithèse de la femme mère soumise à un mari seigneur. Vous incarnez la femme libre sans pour autant rompre avec votre passé, avec votre famille, avec vos origines. Élégante, raffinée, vous avez le goût du beau, des nuances, du chic et vous parfaitement mettre en valeur. Sociable, charmante, attirante, vous évoluez dans tous les milieux avec aisance. Vous n’avez pas d’a priori, si ce n’est de fuir la vulgarité et la violence sous toutes leurs formes, que vous considérez d’emblée comme de véritables fléaux de l’humanité. Votre souci est d’entrer en relation aussi sereinement que possible avec les autres. Vous évitez donc tous les remous, toutes les vagues qui seraient susceptibles de perturber le climat de paix et de bonne entente mutuelle dont vous avez tant besoin pour vous épanouir. C’est là que se révèle votre paradoxe : vous semblez en effet une indépendante, mais en réalité vous ne pouvez rien faire sans les autres.
L’ambiguïté de votre personnalité se résume à la formule : ni avec toi, ni sans toi. La seule façon de vous aimer, de vous comprendre, de vous suivre, c’est alors de se porter par ce balancement perpétuellement incertain qui vous caractérise et au cœur duquel vous seule parvenez à trouver votre équilibre.
Vous savez ce que vous voulez, mais vous n’êtes pas sûre de le vouloir vraiment. Cette constante indécision ne doit pourtant pas faire oublier que vous vous ingéniez à trouver une espèce d’ordre et d’harmonie dans ce que l’on pourrait considérer, vu de l’extérieur comme un déséquilibre psychologique. Votre spontanéité, votre charme naturel, votre légèreté spirituelle font tomber les tabous plus sûrement que toutes les provocations ou toutes les révoltes. Ni perverse ni compliquée, vous fixez votre attention et vos préoccupations vers ce qui est beau, agréable, heureux, noble et juste. Ainsi, naïve et sélective, lucide et innocente, levez- vous les interdits à votre insu comme le promeneur des lièvres dans les bois. Indomptable, vous demeurez irréprochable. Indépendante, vous restez fidèle. D’autant qu’à vos yeux, le respect des formes, des normes, des principes et des autres est essentiel. Vous ne savez pas dire non. Mais vous êtes prête à sacrifier n’importe quoi, à trouver des compromis et à faire des concessions pour sauvegarder votre équilibre.
Pour un homme
Vous êtes un homme de principes dont la moralité est toutefois très personnelle, parfois même très originale. Votre sens inné de la justice — ou plus exactement de ce qui est juste, qu’il s’agisse de justesse ou de justice – vous pousse à prendre position, à provoquer — ce qui, reconnaissez-le, n’est pas vraiment dans votre nature. Mais vous le faites toujours avec une telle subtilité, une telle classe, un tel charme que l’on vous prend volontiers au sérieux. Vous vous associez à tout ce qui vous procure confort, harmonie, sécurité. Votre bon goût naturel vous incite à éliminer tout ce qui serait disgracieux, agressif, malsain, et à vous éloigner des zones complexes, arides et douloureuses de l’existence. Si le choix ne vous semble pas essentiel a priori, vous n’en avez pas moins fait celui de faire qu’en cas d’extrême nécessité. Vous vous préparez à quelque chose sans savoir et vous pensez que l’important pour vous est d’être prêt lorsque les circonstances vous donneront la possibilité de vous révéler ou de vous épanouir. En attendant, vous vous dépouillez petit à petit de votre passé sans le renier pour autant, mais en vous sentant parfaitement libre de l’interpréter comme bon vous semble.
Que l’on ne se fie pas trop à votre gentillesse, à votre délicatesse, à votre volonté de trouver des compromis en toutes circonstances, à votre complaisance à accorder sans discussion ce qui revient de droit à autrui. En effet, vous êtes aussi capable d’une ambition tenace et acharnée qui vous rend apte à tout sacrifier pour la satisfaire. Vous savez si bien vous adapter aux circonstances les plus variées que votre bienveillance et votre considération naturelle à l’égard des autres n’excluent pas que, tôt ou tard, vous puissiez tirer parti d’une situation complexe, apparemment inextricable ou sans issue, en trouvant des accommodements, des arrangements auxquels personne n’avait pensé auparavant. Ce sont donc les événements, les rencontres qui font de vous ce que vous êtes ou ce vous devenez, qui vous ouvrent les portes du succès et de la réussite. Vous n’êtes pas un homme d’action entreprenant et revendicateur. Cependant, vous ne supportez pas l’injustice, les préjugés et les partis pris. Quand il le faut, vous savez prendre fait et cause pour une décision qui vous semble fondamentalement juste et bonne. Le but à atteindre vous intéresse moins que les moyens employés ou la manière utilisée pour y parvenir. Paraphrasant Jean Cocteau, on peut dire de vous que vous préférez avoir un style que du style.